3 January 2014

LE CLAN CHAUSSURES: ATTACHEZ VOS LACETS!

Tout le monde n'est pas une fille et toutes les filles n'appartiennent pas au même monde.

On veut bien nous faire croire que les nanas deviennent hystériques à la réception d'une nouvelle paire de chaussures et si c'est vraiment le cas, alors je voudrais m'adresser à ces enthousiastes des pompes.
A celles qui commencent toujours par la rubrique "chaussures", "shoes", "footwear" des sites de fringues qu'elles viennent de découvrir, à celles qui retiennent le nom de leurs créateurs préférés et des modèles phares des marques qui ont fait le buzz, à celles qui reconnaissent la vraie paire entre l'originale et la copie, à celles qui savent faire la différence entre le cuir et le simili, entre des salomés et des stilettos et enfin, à celles qui reluquent en premier ce que les gens portent aux pieds plutôt que tout le reste.


Bonjour, ici Sophie, je suis la fille derrière le blog qui écrit des pavés à propos de vos compensés et à propos d'autres trucs qui parlent de chaussures mais qui débordent un peu, parce que la chaussure ne ce résume pas à un objet de consommation. Lisez, je vous en fais la démonstration au fil des posts. C'est aussi une source d'inspiration inépuisable, voyez un peu ma rubrique 'art'.
Amusez-vous bien!



4 comments :

wutttt said...

Je crois que je t'ai bombardée de commentaires, mais ton blog m'inspire de toute part, c'est du bon boulot ma ptite ! Au fait pour mes fausses creepers j'ai pris la marque essex glam c'est dla gnognotte ou pas ? (eh de plus en plus dur de te mettre des commentaires car les mots à écrire pour prouver que je ne suis pas un robot sont illisibles !)

Unknown said...

t'es trop forte :)

SanderO said...

Sophie,
I enjoy the blog, the drawings are whimsical and capture the spirit of the shoes. It's hard for me to understand people with obsessions for shoes or gloves or hair or make up or jewelry... But in the end... in the aggregate these creative efforts make "dressing" quite interesting for me to look at. Unfortunately or maybe fortunately... we don't see people wearing these fantastically creative things every day. The few who do... stand out like a lighthouse. I suppose it's simply money and space to store all of this which forces people back to the acceptable stand bys and they save the wild for special occasions???? Or maybe people need to not be getting too much attention on what they wear and perhaps more attention on what they do and think????

Unknown said...

Some people love shoes because it is fashionable or necessary or practical or trendy and so on, others may like them as a collectable object just like stamp or guitars!