26 March 2014

LE STYLE INTEMPOREL D'EUGENE

Derrière son nom de vieux, Eugène Riconneau est sans doute l'un de mes créateurs préférés en plus d'être le plus cool de tous. Fierté française d'un côté mais talent indéniable de l'autre. Ce créateur de 23 ans (environ) est cool. En plus de faire des chaussures, il est skater. Mais je crois que le plus cool c'est qu'il a un réel sens dans l'équilibre des lignes, le bon goût des matières et des coloris. Ca fait beaucoup d'un coup. 
Les skaters  ça se cassent souvent la figure un peu comme les filles sur le talons hauts, et ce sont les chevilles qui boudent les premières. Alors oui, Eugène dessine des "souliers de skate" (comme il dit lui-même) qui sont, à mon humble avis, trop jolis pour trainer sur une planche et être usés. Pourtant mon attention a été piqué par ses talons: les collections sont riches d'idées et de fausse simplicité, en d'autres termes, j'appellerais ça "sobriété originale" et c'est synonyme d'équilibre et de perfection. Voilà, c'est mon coup de coeur et maintenant, regardez.
Son site











No comments :